Une lueur d’espoir se profile pour les fans du Limoges CSP. Dans une situation économique délicate, sommé d'ouvrir son capital par les collectivités locales ainsi que les instances du basket français, le club limougeaud devrait finalement rester en vie.
Selon Le Populaire du Centre, un accord entre les conseils de Céline Forte, actionnaire majoritaire du club depuis 2019, et ceux de Lionel Peluhet pourrait être finalisé dans les prochaines heures. Les négociations semblent en passe d'aboutir.
L’offre du cadre d’Intermarché, révélée fin mars par Le Populaire du Centre et soutenue par les collectivités locales, semble être la seule option viable pour le futur du Limoges CSP.
Si Céline Forte était réticente à un partage du contrôle du club voire à une vente à Lionel Peluhet, elle aurait été contrainte de s’y résoudre dans l'intérêt supérieur du club alors même que l’ultimatum du gendarme financier de la LNB était fixé à ce mercredi 15 mai.
Le Populaire du Centre ajoute que les deux personnalités ont collaboré “de concert” pour fournir des documents requis à la DNCCG et ainsi permettre au Limoges CSP de repartir en Betclic Elite la saison prochaine.