Aller au contenu

Aleksandar Petrovic de retour à la tête du Brésil

Aleksandar "Aco" Petrovic, 65 ans, sera le coach de l'équipe nationale brésilienne lors des qualifications pour les Jeux Olympiques de 2024, a annoncé la Fédération du Brésil.

Aco Petrovic, deux fois vainqueur de la C1 et multimédaillé avec la Yougoslavie, a déjà été le head coach du Brésil de 2017 à 2021. Au cours de cette période, il a enregistré 26 victoires en 33 matchs. Il va être accompagné de l'ancien joueur brésilien qui est actuellement entraîneur adjoint des Houston Rockets, Tiago Spliter.

Aco Peytrovic, qui est le frère aîné de feu l'ancienne star yougoslave et croate, Drazen Petrovic, succède à Gustavo De Conti, qui a entraîné le Brésil lors de la Coupe du monde 2023. L'équipe a été éliminée au deuxième tour, se classant quatrième dans un groupe qui comprenait également le Canada, la Lettonie et l'Espagne.

"Je suis très heureux de revenir entraîner l'équipe brésilienne", a déclaré Petrovic. "Il est maintenant temps de se concentrer sur le tournoi de qualification olympique en Lettonie et de chercher une place aux Jeux Olympiques de Paris."

Le Brésil sera au TQO de Riga dans un groupe avec le Cameroun et le Monténégro. S'il se qualifie pour les demi-finales, il se retrouvera face à la Lettonie, les Philippines ou la Géorgie, pour une place en finale. Le vainqueur du tournoi recevra un billet pour les Jeux olympiques.

"Il est respecté dans le monde entier et connaît les défis auxquels nous serons confrontés contre les équipes européennes lors de ces pré-olympiques. Il a toute notre confiance, aux côtés de Splitter et de l'ensemble du staff" - a souligné le président du CBB, Guy Peixoto Jr à propos de l'engagement du Croate.

Commentaires

Fil d'actualité