Aller au contenu

ASVEL : Julie Allemand indisponible pour le reste de la saison et incertaine pour les JO

La meneuse belge de l'ASVEL, Julie Allemand (1,73 m, 27 ans), va manquer le reste de la saison en club et peut-être même les Jeux Olympiques de Paris.

©FIBA

Julie Allemand avait prévu de terminer la saison avec le club lyonnais, puis d'enchaîner avec les Los Angeles Sparks en WNBA et les Jeux Olympiques de Paris. L'ensemble du plan tombe à plat en raison d'une sérieuse entorse à la cheville survenue à Saint-Amand alors qu'elle est retombée sur le pied d'un spectateur. La Liégeoise va être opérée "dans un futur proche" et "devra maintenant suivre une réhabilitation de trois à quatre mois" sous le contrôle des staffs médicaux de Lyon et des Belgian Cats.

Comme le début des Jeux Olympiques est prévu pour le 29 juillet contre l'Allemagne, il n'est pas certain que Julie Allemand soit complètement guérie et compétitive pour cette échéance.

"Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dépendra entièrement de sa rééducation", a déclaré Sven Van Camp, directeur technique et de la performance des Cats, dans un communiqué. "Nous avons toute confiance dans les deux les cadres médicaux qui guideront Julie, ainsi que dans l'éthique de travail qui la caractérise. Nous croisons les doigts avec elle et toute la famille des Belgian Cats pour que le scénario soit le meilleur possible, mais la priorité absolue est une rééducation complète."

Ce contre-temps s'ajoute pour l'ASVEL aux forfaits pour le reste de la saison de Gabby Williams, Marine Fauthoux et Juste Jocyte alors que Marine Johannes est pour l'instant également sur la touche.

Commentaires

Fil d'actualité