Aller au contenu

Mondial 2010 : Chris Bosh et Kevin Durant OK ; LeBron James peut-être

Finalement, le Team USA devrait présenter une équipe plus que potable au prochain championnat du Monde en Turquie. En effet, Jerry Colangelo, le manager de la sélection américaine, a annoncé la nuit dernière que Chris Bosh l’avait assuré de sa présence en Turquie. « Il y sera. Je suis vraiment conte

Finalement, le Team USA devrait présenter une équipe plus que potable au prochain championnat du Monde en Turquie. En effet, Jerry Colangelo, le manager de la sélection américaine, a annoncé la nuit dernière que Chris Bosh l’avait assuré de sa présence en Turquie.

« Il y sera. Je suis vraiment content de ça. Il sera libre et donc sans club mais il a compris qu’on souhaitait sa présence même s’il manque le camp de juillet à Las Vegas. Lorsque vous respectez quelqu’un, il vous le rend » a expliqué Colangelo à nos confrères de NBA FanHouse.

Concernant LeBron James, lui aussi free agent, l’optimisme est aussi de rigueur.

« Si je devais parier sur sa présence, je parierais sur le « oui » » explique-t-il en ajoutant que Kevin Durant serait en Turquie à 100%.

Mercredi prochain, la fédération américaine dévoilera une liste de 25 à 28 noms de joueurs susceptibles de participer au Mondial 2010 et aux Jeux Olympiques de Londres. Une sélection élargie, justement pour pallier aux éventuels forfaits.

Colangelo a ainsi déclaré que 10 des 12 vainqueurs des JO de Pékin seront appelés (James, Wade, Bosh, Bryant, Paul, Prince, Anthony, Howard, D. Williams et Boozer). A ces dix-là, il faudra donc ajouter Kevin Durant, et sans doute LaMarcus Aldridge, David Lee, Derrick Rose, Kevin Love, Danny Granger, Russell Westbrook…

Un joueur aurait réservé sa réponse : Chauncey Billups.

Un autre aurait déjà refusé la sélection : Brandon Roy, qui préfère se soigner l’été prochain après une saison marquée par plusieurs blessures.

On rappellera que le Team USA effectuera deux « stages ». Un à Las Vegas en juillet, et un autre à New York en août. Et qu’à cette occasion, les Etats-Unis pourraient rencontrer la France au Madison Square Garden.

Commentaires

Fil d'actualité