Aller au contenu

Boulogne-Levallois vs ASVEL : Un Will Cummings en mode MVP

La série de 8 victoires d’affilée de l’ASVEL a pris fin hier à Levallois (83-81). Les Mets ont pu compter sur un Will Cummings devenu le favori pour le trophée de MVP de la saison.

La série de 8 victoires d’affilée de l’ASVEL a pris fin hier à Levallois (83-81). Les Mets ont pu compter sur un Will Cummings devenu le favori pour le trophée de MVP de la saison.

Même s’il a loupé ses 4 shoots à trois-points, le meneur américain (1,88m, 29 ans) a planté 29 points, en donnant les coups d’accélérateur désirés, et en concrétisant 13 des 14 lancers-francs qui lui ont été accordés. L’équipe de Vincent Collet a compté jusqu’à 16 points d’avance, mais tout s’est joué dans le money time. Victor Wembanyama a réalisé des gestes défensifs qui n’appartiennent qu’à lui.  Mais c’est Will Cummings qui a été décisif, évidemment, alors que Chris Jones a galvaudé la dernière possession. Les Villeurbannais ont crié au scandale :

« Jones a le visage en sang et il n’obtient rien !, » a lâché Paul Lacombe au Progrès. Le coach TJ Parker n’a pas voulu en dire davantage au micro de BeIN Sports, ni en conférence de presse. « Il ne sert à rien de parler de l’arbitrage, ça ne changera rien au résultat ! J’aurais juste aimé trois arbitres cohérents. Or, on ne connaissait pas l’un d’entre eux et c’est un peu dommage pour un match de cette importance… »

Les Mets ont ainsi mis derrière eux le mois de février et leurs trois défaites de rang. D’autant plus remarquable que Miralem Halilovic, Tony Crocker et David Michineau étaient forfait, et que 8 joueurs seulement sont entrés en jeu contre 12 à l’ASVEL.

“Ce match s’est joué au courage et à la détermination.” Je crois qu’on la voulait plus qu’eux, » a conclue Vincent Collet.

Photo : Will Cummings (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité