Aller au contenu

Champions League : Monaco se qualifie pour le Final Four !

Sous les yeux du Prince Albert II de Monaco, la Roca Team n’a pas flanché face à Banvit et s’est qualifié pour son deuxième Final Four de Champions consécutif.

Sous les yeux du Prince Albert II de Monaco, la Roca Team n’a pas flanché face à Banvit et s’est qualifié pour son deuxième Final Four de Champions consécutif.

Victorieux de huit points au match aller, les joueurs de Zvezdan Mitrovic se sont inclinés au match retour à la maison mais ont assuré la qualification en ne perdant que d’un point (75-74). Le Rocher a pu compter sur un Gerald Robinson de gala qui a compilé 30 points (9/13 aux tirs), 7 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation de 34. B

La boxscore est ici.

Après le match, l’entraîneur monégasque s’est exprimé sur la qualification. Propos retranscrits sur le site du club.

« Je dois féliciter mon équipe, le staff et tous ceux qui nous ont permis d’atteindre ce 2e Final Four. Le match a été dur, comme on l’imaginait. On a pris un gros avantage très tôt. Banvit avait connu le même genre de scénario l’an passé et ils avaient été jusqu’au Final Four. Ça a été compliqué de réveiller mon équipe pour retrouver notre défense. Robinson ? Il a fait un début de match fantastique. 19 points en 7 minutes. Mais du coup, les autres sont restés un peu en retrait. On peut faire de bonnes choses mais aussi de mauvaises. L’important c’est que les gars fassent le maximum et qu’ils sachent comment construire ces succès. Georgi (Joseph) et Ali (Traoré) ont joué diminués, mais on s’est battu. Banvit est une très belle équipe. Le public nous a beaucoup aidé aussi. On a un vrai avantage à la maison désormais. »

Photo : Champions League

Commentaires

Fil d'actualité