Aller au contenu

Ergin Ataman et le Panathinaïkos mis à l'amende par l'Euroleague après leurs critiques sur l'arbitrage

L'Euroleague a sanctionné Ergin Ataman, le coach du Panathinaïkos, d'une amende de 35 000 euros. L'organisation, qui reproche au Turc ses critiques envers l'arbitrage après le match 1 perdu contre le Maccabi Tel-Aviv, a également sanctionné le club grec pour un communiqué du même acabit.

Ergin Ataman © Euroleague

La défaite à domicile concédée par le Panathinaïkos contre le Maccabi Tel-Aviv (87-91), lors du match 1 des quarts de finale de l'Euroleague, a laissé des traces. Après avoir longtemps dominé, l'équipe grecque s'est laissée surprendre par les Israéliens dans le dernier quart-temps. Un revers synonyme de perte d'avantage du terrain que le coach du Pana, Ergin Ataman, a eu beaucoup de mal à digérer.

Le club également sanctionné

Le technicien turc était apparu remonté en conférence de presse et avait imputé une partie de cette défaite aux décisions des arbitres, à qui il reprochait notamment deux fautes sifflées sur des tentatives de Wade Baldwin à trois points, permettant au scoreur du Maccabi d'obtenir six points faciles sur la ligne des lancers-francs. Des déclarations que l'Euroleague a décidé de ne pas laisser passer. L'organisation a sanctionné l'entraineur d'une amende de 35 000 euros pour ses critiques envers les officiels, mais aussi pour avoir refusé de répondre à un journaliste israélien en conférence de presse.

Par ailleurs, le club du Panathinaïkos a également reçu une amende de 30 000 euros à la suite de la publication d'un communiqué dans la même veine. Dans ce dernier, les Athéniens établissaient également un parallèle avec un traitement arbitral qu'ils jugeaient défavorable à leur égard lors du mandat de l'ancien président de l'Euroleague, Jordi Bertomeu. Mis à l'amende pour leurs différentes déclarations, Ergin Ataman et le Panathinaïkos vont maintenant devoir se recentrer sur le terrain. Cette semaine, ils devront aller gagner au moins un match sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv pour conserver leurs chances de retrouver le Final Four de l'Euroleague et éviter une sortie de route prématurée.

Commentaires

Fil d'actualité