Aller au contenu
espagneEuropeMonde

Espagne : Alpha Kaba va finir la saison à Valence

Très productif avec les Jiangsu Dragons en Chine, Alpha Kaba va découvrir l’Espagne avec Valence, l’un des clubs les plus prestigieux de Liga ACB.

Alpha Kaba © Eurocup

Révélé à l’étranger, l’ancien intérieur de l’ASVEL revient sur le Vieux Continent par la grande porte. Après l’ABA League, la Turquie ou encore la Chine, Alpha Kaba (2,06 m, 28 ans) va découvrir le championnat le plus coté d’Europe, la Liga ACB, avec Valence. Le pivot franco-guinéen fera équipe avec l’international tricolore Damien Inglis.

Le club espagnol a annoncé sa signature jusqu’à la fin de la saison pour renforcer son secteur intérieur décimé (Brandon Davies, Boubacar Touré). Toutefois, il ne pourra évoluer en Euroleague puisque la date butoir est dépassée.

Le MVP du championnat turc 2022 sort de sa plus belle saison statistique en carrière avec 16,2 points à 54 % aux tirs, 13,1 rebonds et 1,4 contre pour 24 d’évaluation en 29 minutes avec le 18e du championnat chinois, les Jiangsu Dragons. Ce lundi, il venait de battre son record de rebonds en carrière (26 prises !).

Euroleague : la place de l’Alba Berlin n’est pas garantie
La percée du Paris Basketball en Eurocup pourrait avoir comme incidence le départ de l’Alba Berlin ou de Valence en Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité