Aller au contenu

ITW Marc Berjoan, coach de Roanne par intérim : “Les joueurs sont des professionnels, ils ont une mission à accomplir”

Propulsé coach par intérim à l’éviction de Jean-Denys Choulet, l’entraîneur des Espoirs, Marc Berjoan, dirigera la Chorale de Roanne ce samedi contre Le Portel, et plus si affinités. L’entraîneur passé notamment par la JL Bourg et Antibes raconte cette semaine… agitée.

Marc Berjoan © Choral Roanne

Marc, rappelez-nous tout d’abord votre parcours ?
“J’ai commencé à entraîner à la JL Bourg sur les catégories jeunes chez les U15, U18 et Espoirs dans les années 2000. J’ai été assistant en Pro B de Didier Dobbels et un peu de Jean-Michel Sénégal l’année précédente, comme deuxième assistant (NDLR : entre 2007 et 2009). Je suis resté à Bourg-en-Bresse pendant 14 ans, j’ai surtout participé à la mise en place du centre de formation. Derrière, je suis parti à Montbrison pendant trois ans, où j’ai coaché en NM1, en NM2 puis de nouveau en NM1. Après, j’ai été au Pôle Espoir du Lyonnais pendant un an. Je suis retourné par la suite chez les professionnels puisque j’ai fait quatre ans d’assistanat à Antibes en Pro A (de 2015 à 2019), avant de retourner sur Lyon pour coacher Lyon SO durant deux ans. Je suis arrivé à Roanne à l’été 2021 et j’en suis donc à ma troisième saison comme entraîneur du centre de formation, avant d’être nommé coach intérimaire de l’équipe pro il y a quelques jours.

On imagine que vous avez vécu une semaine animée
Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est particulier. On prend comme ça vient !

Que représente cette promotion pour vous ? 
Je ne le prends pas comme une promotion, en fait. Les dirigeants m’ont demandé si je pouvais assurer l'intérim sans savoir combien de temps il durerait. Je suis dans cet état d’esprit : je suis un intérimaire qui verra bien quelle sera la durée de son intérim.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité