Aller au contenu
NBA

La légende Gregg Popovich prend sa retraite de coach

Les San Antonio Spurs annoncent que l'emblématique Gregg Popovich se retire du coaching à l'âge de 76 ans.

©FIBA

Gregg Popovich était le coach des San Antonio Spurs depuis 1996. Il est l'entraîneur avec le plus de victoires en saison régulière de NBA (1 422), et il a conduit la franchise du Texas à cinq titres NBA en remportant trois trophées de coach de l'année. Il est l'un des cinq coaches à avoir gagné au moins 5 titres NBA avec Phil Jackson (11), Red Auerbach (neuf), John Kundla (cinq) et Pat Riley (cinq).

Greg Popovich a été également le coach des Etats-Unis au Championnats du monde ​​2019 et aux Jeux olympiques de Tokyo, où les États-Unis ont remporté leur quatrième médaille d'or consécutive.

Popovich a été victime d'un AVC en novembre et depuis c'est son assistant Mitch Johnson qui a assuré l'intérim. Il sera désormais à temps plein président des opérations de basket-ball des Spurs.

Fil d'actualité