Aller au contenu

Pro A : Les meilleurs joueurs de la 1ère journée

Lors de la première du magazine Buzzer, l’équipe de SFR Sport a donné les cinq meilleurs joueurs français ainsi que les cinq meilleurs joueurs étrangers de la 1ère journée de championnat.

LNB-PROA
LNB-PROA

Lors de la première du magazine Buzzer, l’équipe de SFR Sport a donné les cinq meilleurs joueurs français ainsi que les cinq meilleurs joueurs étrangers de la 1ère journée de championnat.

Pour son premier match avec Hyères-Toulon, David Michineau n’a pas déçu. Drafté par les Los Angeles Clippers en juin dernier, l’ancien joueur de l’Elan Chalon a mené les siens vers une victoire, un peu surprise, face au BCM Gravelines-Dunkerque avec 14 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 14 d’évaluation. Pour les étrangers, c’est le Nanterrien Chris Warren qui est élu meilleur meneur de cette première journée de Pro A. Avec 25 points et 9 passes décisives (31 d’évaluation), le natif d’Orlando a offert la victoire à Nanterre (84-65), en déplacement au Portel.

Au poste de deuxième arrière, ce sont Lahaou Konate et Jamal Shuler qui ont été choisis. Le premier a aidé son équipe du MSB a remporté un premier match compliqué face à la SIG (73-71) en compilant 13 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 18. Le second a offert une victoire de prestige à l’AS Monaco face au champion de France en titre, l’ASVEL (90-74) en inscrivant 23 points, captant 3 rebonds et délivrant 4 passes décisives (28 d’évaluation).

A l’aile, du côté français, c’est l’inusable Amara Sy (35 ans) qui est élu. Face à son frère (Bandja Sy qui évolue à l’ASVEL), l’Amiral a compilé 15 points, 4 rebonds et 3 interceptions (17 d’éval). Côté JNFL, Jason Rich a mené son équipé du PL vers une belle victoire face au SLUC Nancy 75 à 67 et a rendu une fiche de stats très complète (25 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 28 d’évaluation).

Au poste 4, ce sont Jean-Michel Mipoka et Tim Blue qui ont été retenus. Le joueur français de l’Elan Béarnais a marqué 15 points, pris 5 rebonds et délivré 2 passes décisives (20 d’éval) dans la victoire (81-79) de son équipe face à Cholet. De son côté, l’Américain d’Antibes a rendu une très belle copie (18 points, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 25 d’évaluation) dans la victoire des Sharks face au CCRBB sur le score de 92 à 77.

Ousmane Camara, l’intérieur du CSP Limoges a lui aussi été sélectionné dans le cinq majeur français de la première journée du championnat grâce à ses 17 points, 9 rebonds et 3 interceptions (24 d’éval) dans la précieuse victoire (75-70) du CSP Limoges face à la JDA Dijon. Pour l’accompagner, le Nigérian Talib Zanna, deuxième nanterrien de ce cinq majeur étranger qui a compilé 17 points et 7 rebonds (19 d’éval) dans la victoire de son équipe face au Portel.

Cinq majeur français

  • David Michineau (Hyères-Toulon) : 14 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 14 d’évaluation
  • Lahaou Konaté (Le Mans) : 13 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 18 d’évaluation.
  • Amara Sy (Monaco) : 15 points, 4 rebonds, 17 d’évaluation.
  • Jean-Michel Mipoka (Pau-Lacq-Orthez) : 15 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 20 d’évaluation.
  • Ousmane Camara (Limoges) : 17 points, 9 rebonds, 3 interceptions, 24 d’évaluation.

Cinq majeur étranger

  • Chris Warren (Nanterre) : 25 points, 9 passes décisives, 31 d’évaluation.
  • Jamal Shuler (Monaco) : 23 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 28 d’évaluation.
  • Jason Rich (Paris-Levallois) : 21 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, 28 d’évaluation.
  • Tim Blue (Antibes) : 18 poins, 7 rebonds, 7 passes décisives, 25 d’évaluation.
  • Talib Zanna (Nanterre) : 17 points, 7 rebonds, 19 d’évaluation.

Commentaires

Fil d'actualité