Aller au contenu

Vincent Collet de retour à Strasbourg ?

Vincent Collet, 53 ans, aperçu régulièrement au Mans où il possède une maison en périphérie, devrait faire son retour en Pro A… à Strasbourg. C’est du moins ce qu’annoncent Les Dernières Nouvelles d’Alsace dans leur édition matinale.

vincent-collet

Vincent Collet, 53 ans, aperçu régulièrement au Mans où il possède une maison en périphérie, devrait faire son retour en Pro A… à Strasbourg. C’est du moins ce qu’annoncent Les Dernières Nouvelles d’Alsace dans leur édition matinale.

La victime de ce come back complètement inattendu serait le coach finlandais Henrik Dettmann qui ne parvient pas à faire gagner son équipe (4 défaites en 5 matches en Pro A, une élimination en Coupe de France, et 2 défaites en 2 matches en Basketball Champions League, la dernière hier soir à Avelino en Italie) et qui propose un basket peu convaincant notamment sur le plan défensif. L’échec de dimanche en terre paloise (82-74) où le manque d’autorité de Dettmann fut flagrant aurait conduit le président Martial Bellon à recontacter celui qui a offert à la SIG ses cinq plus belles années avec quatre finales de playoffs et une finale d’Eurocup. D’après les DNA les deux hommes se seraient rencontrés hier et l’accord serait prêt d’aboutir.

« Le choix, de prime abord, peut surprendre puisque les deux camps ne s’étaient pas forcément quittés en bons termes en juin dernier. Le Normand, tenté par une aventure à l’étranger – finalement restée lettre morte – avait tardé à répondre à l’offre de prolongation qui lui avait été faite ; le club, lui, avait mal vécu cet attentisme et avait fini par tourner la page. Et la séparation paraissait bel et bien consommée », rappelle le quotidien alsacien.

Rappelons que Vincent Collet a été prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2019 et même 2020 en cas de qualification pour les JO de Tokyo, mais que la fédération ne s’oppose pas à ce qu’il prenne parallèlement un club en mains.

Si son retour à Strasbourg est confirmé, il faudra à Vincent Collet redresser la barre sans son fidèle adjoint Pierre Tavano qui fut à ses côtés de 2000 à 2016 et qui s’est engagé avec Tours en N2, et avec plusieurs joueurs qu’il n’a pas choisi même s’il demeure dans l’équipe une ossature qu’il a mis lui-même en place (Matt Howard, Paul Lacombe, Jérémy Leloup et Frank Ntilikina).

Commentaires

Fil d'actualité