Livenews LNB Pro B

Pro B : Rouen est mal en point

Le Rouen Métropole Basket est sur la même pente que la saison dernière. La mauvaise. En Pro A, les Normands avaient gagné six matches et terminé à l’avant-dernière place. Quelques mois plus tard, dans la classe inférieure, ils occupent la même position. Une seule victoire après six journées. C’était lors de l’ouverture face à Vichy Clermont, le 14 octobre. Une éternité.

Hier soir, dans une Kinder Arena désertée, les Rouennais ont été incapables de résister à l’Hermine de Nantes qui a mené tout au long du match pour s’imposer 77-67. Statistiquement, seuls l’Américain au passeport bahaméen Jonathan Augustin-Fairell auteur d’un double double (14 points, 14 rebonds), Steeve Ho You Fat (18 points, 8 rebonds) et Derrick Colter (14 points et 7 rebonds) ont été productifs.

Le pire dans l’histoire, comme le raconte Paris-Normandie, c’est que l’international islandais Haukur Palsson (1,97m, 24 ans, 13,3 pts et 5,3 pts en Leaders Cup) est de nouveau sur le carreau. Victime d’une commotion cérébrale à Lille, Palsson n’a passé que sept minutes sur le parquet pour son retour face à Nantes après quatre semaines d’interruption. Il souffre cette fois de la hanche et va passer une IRM.

« On a encore perdu Haukur (Palsson) pendant le match. En plus, nous n’avions pas Félix (Michel) qui est le plus gros « gnaqueur » de l’équipe avec Steeve (Ho You Fat). On s’est fait marcher dessus », a commenté le coach Rémy Valin à Paris-Normandie. « Je n’ai pas l’impression que nous ayons compris l’importance de ce match-là, en faisant au moins les efforts défensifs. On a laissé nos adversaires recevoir les ballons alors que de l’autre côté, on s’est fait malmener. On ne s’est pas mis au niveau dans l’intensité. Je ne sais si c’est un problème de niveau ou de compréhension. »

Vendredi prochain, les Rouennais accueillent Boulazac, l’équipe positionnée juste au-dessus d’eux, mais en ayant un match de moins qu’elle dispute ce soir face à Lille. Cette fois l’enjeu ne devrait échapper à personne.

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OscarAbine dit :

    Ca, faut avouer qu'en regardant le résumé, on se demande où est la défense…

  • Arno dit :

    Une suggestion. Je suis un lecteur assidu de BUSA, et depuis la sortie de basketeurope, je lis 1 ou 2 articles par jour. Je trouverais super d'avoir accès aux classement des différents championnats sur basket europe : Pro A, Pro B, N1, Euroleague, Eurocup etc.

    Bravo pour ce super site !

  • La stratégie de défense est un peu nulle. J'espère qu'ils vont pouvoir améliorer ça. Ce n'est pas encore trop tard 🙂