Aller au contenu

BCL : Strasbourg en patron face à Utena

Pour son premier match de phase retour de Champions League, la SIG recevait la Juventus Utena qui s’était imposée (91-84) à l’aller face à l’équipe coachée, à l’époque, par Henrik Dettmann. A l’occasion de cette 8e journée de BCL, les hommes de Vincent Collet ont clairement pris leur revanche sur le

mam-jaiteh

Pour son premier match de phase retour de Champions League, la SIG recevait la Juventus Utena qui s’était imposée (91-84) à l’aller face à l’équipe coachée, à l’époque, par Henrik Dettmann. A l’occasion de cette 8e journée de BCL, les hommes de Vincent Collet ont clairement pris leur revanche sur les Lituaniens en s’imposant de 25 points (86-61), remportant tous les quart-temps.

Meilleur joueur de la rencontre, Mam Jaiteh a compilé 12 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour une évaluation de 24.

Le technicien strasbourgeois, Vincent Collet, est revenu sur cette belle victoire en conférence de presse d’après match.

« C’est une belle victoire. On avait perdu le match aller de 7 points et sur le retour on gagne de 25 donc, en plus de la victoire, on récupère le point-average. Nous avons fait le match que nous voulions faire. On a eu de la chance car Cepukaitis (8e évaluation de la compétition avec 18) était blessé alors que c’est une de leurs principales forces. Le match a été plus simple après les 10 premières minutes dans lesquelles nous ne contrôlions pas la peinture, ils ont beaucoup trop marqué de points dans la raquette. Une fois que nous avons changé les match-ups mais surtout notre attitude, c’est devenu plus simple. »

La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

Photo : Basketball Champions League

Commentaires

Fil d'actualité