Aller au contenu

Samedi, Eric Girard (Le Portel) revient à Limoges

Demain, Le Portel va défier Limoges. C’est l’occasion du premier retour d’Eric Girard à Beaublanc. Girard fut le coach du CSP d’avril 2009 à janvier 2011 et son passage dans le Limousin fut un mixte de joies et de douleurs comme il le rappelle au Populaire :

girard

Demain, Le Portel va défier Limoges. C’est l’occasion du premier retour d’Eric Girard à Beaublanc. Girard fut le coach du CSP d’avril 2009 à janvier 2011 et son passage dans le Limousin fut un mixte de joies et de douleurs comme il le rappelle au Populaire :

« Je n’oublie pas qu’on m’a empêché de bien faire mon métier, de recruter qui je souhaitais, qu’on a recruté à ma place et qu’il y a eu beaucoup d’ingérence dans mon job. Malgré ça, on a fait deux finales, perdues contre plus forts (Pau et Poitiers), on monte en Pro A et on a vu le résultat immédiat suite à mon licenciement… (NDLR : le CSP est redescendu en Pro B). »

En ce qui concerne le présent, l’ESSM appartient au groupe de cinq équipes qui forment le peloton de queue, considérant que Nancy est décroché avec deux victoires en moins. Le CSP est juste à l’étage au-dessus. Le Portel peine à l’extérieur (1-4) alors que Beaublanc est une place forte (4-1).

« Nous sommes dans nos objectifs de gagner 1 match sur 3 depuis le début, pour décrocher le maintien. Cela sera une lutte acharnée jusqu’au bout mais nous serons là », assure Eric Girard au quotidien de la Haute-Vienne. « Pour l’ESSM, le club, la ville, c’est un nouveau monde que chacun découvre, comme les joueurs d’ailleurs mais ici, les gens apprennent vite et leur passion, leur connaissance du basket démultiplient les énergies positives et rendent possible ce qui devrait être improbable. »

Commentaires

Fil d'actualité