BCL FIBA Livenews

Après sa victoire en Coupe d’Europe, Monaco pense déjà à Pau

A l’occasion de la 10e journée de Champions League, Monaco recevait les Danois d’Arhus et les hommes de Zvezdan Mitrovic l’ont emporté 105 à 86.

Menés par un Dee Bost à 25 points, 2 interceptions et 5 passes décisives, les Monégasques ont fait le job pour garder leur place de leader du groupe A de BCL (neuf victoires pour une seule défaite). La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

L’entraîneur de l’ASM est revenu sur ce succès en conférence de presse d’après match.

« Nous avons joué il y a deux jours, nous jouons dans deux jours (vendredi) et nous avons donc joué ce soir. Pour moi c’est compliqué de préparer l’équipe à jouer autant de matchs. Ce match face aux Bakken Bears est assez similaire au match aller, en première mi-temps nous avons quelques problèmes et en deuxième nous jouons bien. C’était compliqué car les cinq joueurs restaient derrière les trois points mais nous avons bien joué en défense, nous avons commencé à courir et avons pu nous offrir des contre-attaques et de beaux dunks, ce qui a pu faire plaisir au public. Nous sommes contents de cette victoire qui nous offre deux points de plus pour toujours être à la première du groupe A. »

Le technicien monténégrin a également évoqué le match de vendredi face à Pau.

« Contre Orthez, cela sera un match difficile. Ils jouent un très bon basket, bien menés par D.J. Cooper, qui était avec nous l’année dernière. Nous devons préparer ce match mais nous n’avons qu’un seul jour pour le faire. Demain (jeudi) nous allons regarder les vidéos, faire des analyses et travailler sur le terrain donc c’est assez intense. Nous ne pouvons donc pas faire notre travail à 100%, regarder les vidéos, analyser les choses en si peu de temps contrairement à la saison dernière quand nous avions sept jours pour le faire. Mais nous devons être prêts. »

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *