EDF Homme FFBB Livenews

Euro U18 : le meilleur de la finale de Frank Ntilikina (31 pts, 7 sur 10 à 3-points)

Plus discret en début de compétition, Frank Ntilikina est monté crescendo et s’est complètement révélé à partir des matches à élimination directe.

Le jeune joueur de la SIG a porté sur ses épaules une sélection qui n’attendait plus que de voir son meneur montrer toute l’étendue de son talent. Déjà auteur d’une performance folle en demi-finale face à l’Italie (23 points, 4 rebonds, 9 passes et 5 interceptions), Ntilikina a récidivé en finale face à Lituanie.

Transpirant la sérénité, le natif d’Ixelles, en Belgique, a marché sur cette finale en rendant une copie presque parfaite. 31 points (11/16 aux tirs dont un splendide 7/10 derrière l’arc),  4 rebonds et 3 passes décisives. Seule ombre au tableau, les 6 pertes de balle du meneur strasbourgeois.

Dans le viseur de nombreux -pour pas dire tous- clubs NBA, Ntilikina a assuré sur ce tournoi prouvant qu’on peut compter sur lui quand l’équipe en a besoin à l’image de son trois points face à la Lituanie à deux mètres derrière la ligne pour donner sept points d’avance aux siens, après une possession très mal embarquée, à seulement trois minutes de la sirène finale.

Patron de cette sélection U18, le meilleur espoir de la dernière saison de Pro A a parfaitement rempli son rôle de leader et a même été élu MVP du tournoi. Il fait également partie du cinq majeur de la compétition aux côtés de son compatriote Sekou Doumbouya (17,8 points et 7 rebonds de moyenne).

Sur la compétition, Frank Ntilikina a compilé en moyenne 15,2 points, 2,8 rebonds et 4,5 passes décisives pour une évaluation de 17,2 par match. Un futur très, très grand.

Photo : FIBA

Commentaires   |  6 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *