Aller au contenu

Strasbourg : les voeux de Paul Lacombe pour 2017

Ce soir, Strasbourg reçoit Iberostar Ténérife pour le compte de la 10e journée de la Champions League. C’est le deuxième –les Alsaciens partagent la place avec les Italiens d’Avelino- contre le leader de la poule D. Les Espagnols n’ont connu jusqu’ici que deux défaites dont une à domicile face à la

Ce soir, Strasbourg reçoit Iberostar Ténérife pour le compte de la 10e journée de la Champions League. C’est le deuxième –les Alsaciens partagent la place avec les Italiens d’Avelino- contre le leader de la poule D. Les Espagnols n’ont connu jusqu’ici que deux défaites dont une à domicile face à la SIG, 66-70. Sur le sujet, Paul Lacombe est interrogé ce matin par les Dernières Nouvelles d’Alsace.

« Je pense qu’ils vont être revanchards. On les a surpris à l’aller, où ils avaient dû s’attendre à vivre une soirée tranquille compte tenu de leurs performances jusque-là. Si on arrive à répondre présent dans la dureté et dans l’engagement, on pourra à nouveau réussir quelque chose. »

Paul Lacombe a droit à la traditionnelle question : que souhaite t-il pour l’année 2017 avec en filigrane… une réponse inévitable :

« De bien jouer au basket et d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions où on est encore en lice… Le président m’a posé la même question. Je lui ai répondu qu’il connaissait la réponse, mais que c’était tabou d’en parler (sourire). Tabou, ou en tout cas prématuré, ne serait-ce que compte tenu de nos dernières sorties. Cela dit, on rêve encore (d’un titre), on joue pour ça. Je ne suis pas à Strasbourg par hasard. Tous les joueurs savent pourquoi ils sont venus ici, même s’il est trop tôt pour le dire haut et fort…

Rappel cruel : l’année dernière la SIG a échoué pour la quatrième fois de suite en finale de la Pro A ainsi qu’en finale de l’Eurocup.

Commentaires

Fil d'actualité