BCL FIBA Livenews

BCL : la SIG s’incline sur le fil face à Tenerife

A l’occasion de la 11 journée de Champions League, Strasbourg, deuxième au classement, recevait Tenerife, le leader du groupe D. 

Après une ultime période remportée par Tenerife 31-22, les Strasbourgeois se sont finalement inclinés 75-72 sur un tir à trois points de Davin White au buzzer des 24 secondes, et à seulement deux secondes de la sirène finale ! L’Américain en était à 2 sur 10 aux tirs derrière l’arc avant ce tir…

Meilleur Strasbourgeois, Paul Lacombe, qui a compilé 15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives (20 d’évaluation), s’est exprimé sur cette courte défaite après la rencontre.

« C’est frustrant parce que je crois qu’on a mené dans le match pendant 37 ou 38 minutes mais c’est une grosse équipe et on sait que les grosses équipes il faut les jouer 40 minutes. Malgré tout, honnêtement, il y a beaucoup de positif à retenir. On a compris ce soir certaines choses que l’on n’avait pas comprises face à Monaco et Chalon donc j’espère que ça nous permettra d’avancer et de nous faire grandir pour la suite de la saison. »

Même discours pour l’entraîneur de la SIG, Vincent Collet qui aurait aimé que son équipe termine le travail quand elle en avait les moyens, même s’il retient aussi beaucoup de positif.

« Beaucoup de déception, surtout pour les joueurs parce qu’ils ne ressortent pas du terrain avec la récompense en accord avec le travail qu’ils ont effectué mais il n’y a jamais de hasard. J’avais dit avant le match qu’il fallait vraiment que l’on soit respectueux de notre plan de jeu et ça pendant 40 minutes mais défensivement on ne l’a pas fait à la fin. Que dire quand on prend 31 points dans les 10 dernières minutes alors qu’on n’en a pris que 44 dans les 30 premières minutes. Je crois que ça résume le match mais  globalement c’est un match très encourageant parce que c’était un match de haut niveau. »

Photo : BCL

Commentaires   |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *