BCL FIBA Livenews

BCL : l’ASVEL prend la tête du groupe C

Vainqueur à l’Astroballe face au PAOK Salonique sur le score de 70-56, les Villeurbannais enregistrent une 9e victoire en Champions League après cette 11e journée.

Menés comme souvent par l’inévitable DeMarcus Nelson qui a compilé 15 points, 9 rebonds et 2 assists (20 d’évaluation), les joueurs de J.D. Jackson prennent, seuls, la tête du groupe C (9v-2d) en volant ainsi la vedette au Neptunas Klaipeda qui s’est incliné face à Oldenbourg (73-69).

A noter la grosse performance de Kleith Canton (PAOK) qui a capté 19 rebonds (!) en plus d’avoir inscrit 11 points (22 d’éval). La boxscore est à retrouver en intégralité ici.

Logiquement élu MVP de la rencontre, DeMarcus Nelson est revenu sur cette victoire en conférence de presse.

« Le Paok est une équipe très physique, vraiment, ce ne fût pas un match facile du tout pour nous. On a eu une faible adresse aux tirs, on a raté beaucoup de lancers-francs, mais la clé, c’est qu’ils n’ont fait que 8 passes décisives, pour 18 balles perdues. C’est le signe que notre défense est en place ! Parfois, après Noël, c’est facile de faire un non-match, mais on a répondu présent, on a su être très agressif. Ce n’est pas le plus beau match de notre part, on aurait pu faire mieux, mais on a réussi ce que l’on voulait faire. »

Le technicien villeurbannais J.D. Jackson s’est également exprimé sur cette belle performance.

« Après la trêve de Noël, on est toujours inquiet que l’équipe perde le rythme, mais ce n’était pas le cas même si parfois, c’était assez brouillon. On a été intense, on a joué avec beaucoup d’envie. Vraiment, je suis très content de cette victoire, même si nous sommes tous conscients que l’on devra jouer avec davantage de contrôle dans le futur. Et puis, l’autre bonne chose, c’est la défaite de Neptunas, on a su profiter de la situation. »

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *