Livenews LNB ProA

Gheorghe Muresan, invité d’honneur du clasico Pau-Limoges

La République des Pyrénées a confirmé que Gheorghe « Gidza » Muresan sera l’invité d’honneur du 100e clasico entre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et Limoges, le dimanche 15 janvier à 18h30 sur SFR Sport 2. Le Roumain sera également présent le mercredi 18 janvier pour la venue de Cluj, le club de ses débuts, en FIBA Eurocup.

Avec ses 2,31m soit 7 pieds et 7 pouces, Gheorghe Muresan, 45 ans, est le plus grand joueur par la taille de l’histoire de la Pro A et de la NBA.

A sa sortie de la Roumanie, il avait porté une première fois le maillot de l’Elan Béarnais lors de la saison 1992-93, était revenu faire une pige en 1995 lors du lockout de la NBA avant de boucler la boucle lors de la saison 2000-01.

Muresan a joué 307 matches en NBA échelonnés sur six saisons et fut élu Joueur ayant le plus Progressé en 1996. Sa carrière fut hélas abrégée à cause de blessures

Populaire aux Etats-Unis, Gheorghe Muresan a fait l’acteur dans le film de Billy Crystal « Le Géant et Moi » et dans un vidéo clip du rappeur Eminem, « My name is ».

Commentaires   |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *