Amérique Livenews

Ancien Champion de France, LaQuan Prowell poursuit son tour des clubs en Argentine

Champion de France en 2012 avec Chalon-sur-Saône où il avait été vu le temps des playoffs (4,3 points de moyenne en 6 matchs), LaQuan Prowell (2,03m, 103 kg) est toujours dans le circuit cinq ans après. A 32 ans, le natif de Montgomery (Alabama) joue encore et c’est en Amérique du Sud qu’on le retrouve. Évoluant depuis 2015 dans le championnat argentin, l’ancien chalonnais  va connaitre son troisième club en Argentine après Villa Angela Basket et La Union Formosa puisqu’il vient de s’engager avec Salta Basket.

Bien connu en France pour avoir évolué sur les différents parquets de LNB entre 2009 et 2012, l’ailier était une valeur sûre de la Pro B (16,4 d’évaluation en 33 matchs sous les maillots d’Evreux et de Saint-Vallier) mais avait eu plus de mal à confirmer à l’étage au dessus sous les couleurs du Paris-Levallois et d’Orléans (8,9 d’évaluation en 33 matchs de saison régulière).

Formé à Auburn University (NCAA I), passé par la Turquie pour son premier contrat professionnel en Europe (Ted Kolejiler Ankara) il a aussi été vu en Grèce, en Allemagne, en Italie et en D-League.

Commentaires   |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *