Livenews LNB ProA

Clasico Pau – Limoges : le jour où Thierry Gadou a baptisé Frédéric Weis

Dimanche à 18h30 sur SFR Sport 2, c’est clasico avec la traditionnelle opposition entre Pau et Limoges. Mardi, l’émission Buzzer est revenue sur l’histoire de cette rivalité à grand renfort d’images. On y voit notamment Freddy Hufnagel glisser dans la défense limougeaude et obtenir deux lancers qui donneront à Orthez le titre national en 1987.

« Ce que je sais, c’est que j’ai bien fait de les marquer. Je n’ose pas imaginer si je les avais ratés. J’aurais été obligé de changer de contrée. »

Mais le grand moment de l’émission ce sont les retrouvailles entre Frédéric Weis (2,17m), ancien pivot du CSP et désormais consultant sur SFR Sport 2, et Thierry Gadou (2,04m), ancien ailier de Pau-Orthez.

Fred Weis raconte que rookie, il est entré sur le terrain et que d’entrée le frère de Thierry, Didier –actuellement directeur général du club-, lui a donné un coup sur le nez.

« J’ai perdu la vue et je suis sorti directement. Il m’a donné volontairement un coup et il m’a dit, ici c’est Pau-Limoges ! »

Et dans un grand sourire, Thierry de préciser qu’il se souvient parfaitement de ce geste mais que ce n’était pas son frère qui l’avait donné mais… lui-même !

Le reportage et la séquence sont à voir ici.

Commentaires   |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *