Aller au contenu

FEC : le game winner d’Elie Okobo qui envoie l’Elan Béarnais en 8e de finale

A l’instar de Jean-Victor Traoré face à Poitiers, Elie Okobo qui a fêté ses 19 ans le 23 octobre dernier, a offert la victoire à Pau face à Székesfehérvár en Hongrie mardi soir à l’occasion de la 6e journée du second  tour de la FIBA Europe Cup.

A l’instar de Jean-Victor Traoré face à Poitiers, Elie Okobo qui a fêté ses 19 ans le 23 octobre dernier, a offert la victoire à Pau face à Székesfehérvár en Hongrie mardi soir à l’occasion de la 6e journée du second  tour de la FIBA Europe Cup.

Après avoir passé 20 minutes sur le parquet, le natif de Bordeaux a compilé 10 points et 2 rebonds, dont le tir de la gagne à 3 points à 9 secondes de la sirène finale. Grâce à ce tir plein d’audace, l’Elan Béarnais file tout droit en 8e de finale de la compétition.

Après la rencontre, Elie Okobo s’est exprimé sur cette victoire et sur ce shoot important, comme rapporté sur le site du club.

« C’était vraiment un match très compliqué avec une équipe particulièrement motivée face à nous. On espère tous disputer des rendez-vous comme celui-là dans une ambiance hostile. On était prêts mentalement, on joue les matches pour les gagner. Sur mon shoot (de la victoire, à 9 sec de la fin), je bénéficie d’un bon écran de JK (Edwards) alors je ne me pose pas de questions et je shoote. Après coup, je me suis dit que ce tir était un choix risqué car un peu prématuré mais il est rentré. On apprend beaucoup de ces matches, face à des équipes au basket si différent du nôtre, surtout lorsque c’est serré comme ce soir. On accumule de l’expérience. Bien sûr cette qualification va entraîner deux matches de plus au sein de notre calendrier mais à nous de bien récupérer et de gérer cet enchaînement de rencontres. »

Commentaires

Fil d'actualité