BCL FIBA Livenews

BCL : la SIG surclassée à Salonique

Dans le cadre du match aller du seizième de finale qui oppose l’Aris Salonique à Strasbourg, les hommes de Vincent Collet se rendaient en Grèce pour tenter de prendre l’avantage et de faire un pas vers les huitièmes de finale. 

En retard de 11 points à la fin du premier quart-temps (19-8), la SIG n’a jamais vu le jour dans ce match et a laissé les joueurs de Dimitris Priftis s’imposer au final de 19 points (71-52). Meilleur Strasbourgeois de la rencontre, Paul Lacombe qui a compilé 16 points mais 9 pertes de balle (!) pour une évaluation de 8, s’est exprimé après le match.

« Félicitations à l’Aris. Ils sont vraiment venus faire la guerre et nous n’étions pas prêts ce soir. C’est pour cette raison que nous avons disparu dès le début de la rencontre. Au final nous sommes à 19 points de retard et ce n’est pas si mal par rapport à ce que nous avons produit ce soir… »

Vincent Collet, le technicien strasbourgeois a également donné son analyse en conférence de presse.

« Nous avons été dominés dans l’agressivité tout le long du match. Nous avons eu une chance de revenir un petit peu en fin de première mi-temps. J’ai demandé à mes joueurs de se battre mais nous n’avons pas été capables de le faire quand la 2e mi-temps a commencé. Nous avons eu plusieurs shoots ouverts dès le retour des vestiaires mais nous les avons manqués et nous avons donc manqué une nouvelle chance de revenir dans le match laissant l’Aris prendre jusqu’à 20 points d’avance. Ces 19 points d’écart au final ne nous laissent qu’une très courte marge de manœuvre pour accéder aux huitièmes de finale mais nous allons essayer et j’espère surtout que nous montrerons un autre visage. »

Strasbourg devra donc réaliser l’exploit de s’imposer d’au moins 20 points le 22 février prochain lors du match retour au Rhénus pour rejoindre l’ASVEL en huitième de finale.

Photo : BCL

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *