Aller au contenu

Lyon Basket : 6 000 spectateurs à Gerland pour voir Bourges

Depuis l’annonce matinale du rachat du club par Tony Parker, le Lyon Basket fait le buzz. Et cela va continuer en cette fin de semaine puisque les Lyonnaises vont recevoir samedi Bourges, le plus prestigieux des clubs français, au Palais des Sports de Gerland, un cadre grandiose pour du basket fémin

Depuis l’annonce matinale du rachat du club par Tony Parker, le Lyon Basket fait le buzz. Et cela va continuer en cette fin de semaine puisque les Lyonnaises vont recevoir samedi Bourges, le plus prestigieux des clubs français, au Palais des Sports de Gerland, un cadre grandiose pour du basket féminin.

Il y a un an, le 11 mars 2016, 6 002 spectateurs avaient été enregistrés pour la venue d’Arras et ce fut une grande fête réussie comme l’atteste la vidéo ci-dessous. La deuxième tentative est d’ores et déjà couronnée de succès sur le plan populaire : les billets mis en vente ont trouvé preneurs et ce record lyonnais devrait ainsi être amélioré.

« Le coût d’organisation s’élève à 20 000 euros, et nous devrions rentrer environ 35 000 euros de recettes, pour un bénéfice net de 15 000 euros, un montant impossible à atteindre sur un match de championnat habituel dans le basket féminin », a expliqué le manager général, Olivier Ribotta, à Radio Scoop.

Seulement, outre cette possibilité d’être mises en lumière, les équipières de Mélanie Plust ont un objectif encore plus important : sauver leur peau dans la Ligue Féminine. Elles sont actuellement avant-dernières ex-aequo avec Tarbes alors que les deux dernières places sont fatidiques.

Pour y parvenir, Lyon Basket a ajouté une corde à son arc avec la venue de l’Australienne Alice Kunek (1,85m, 26 ans) qui arrive en ligne droite de son pays puisqu’elle portait jusqu’ici les couleurs des Melbourne Boomers (11,9 pts et 4,1 rbds cette saison).

« C’est un profil de joueuse que je recherchais sur le poste 3 », a commenté le coach Etienne Faye. A Lyon N°1. « On a un gros déficit depuis le début de saison sur ce poste. C’est une rotation de plus et une joueuse qui va arriver en forme. Avec sa grande taille, on va pouvoir rivaliser face aux postes 3 de nos adversaires. Cela va équilibrer notre équipe dans la mesure où c’est une joueuse polyvalente. Cela va nous offrir une nouvelle dynamique et une complémentarité à ce groupe existant. »

Commentaires

Fil d'actualité