FFBB Livenews

Tony Parker et le rachat du Lyon Basket : ce n’est pas fait !

Dans un communiqué paru sur le site du club, le président Nicolas Forel tempère sérieusement les informations parues comme quoi Tony Parker est en passe de racheter le Lyon Basket.

« Nous n’avons pas reçu de projet écrit concret pour le club. Le montant « symbolique » de l’offre ne reflète en rien l’état réel du club et de vos investissements. Si nous sommes logiquement favorables à l’implication de Tony Parker dans le basket féminin, son offre n’est pas adaptée à la valeur du club. »

Le président lyonnais insiste par ailleurs sur le fait que ce buzz perturbe une équipe qui est en lutte pour le maintien et un club qui a notamment pour ambition de se doter d’une salle de 2 000 places, d’un centre d’entraînement, d’une académie pour les sportives en phase de reconversion, et d’un centre médical dédié au sport féminin de haut niveau.

« Les débats autour de l’arrivée de Tony Parker perturbent et ont des répercussions sur le quotidien du club. Le staff et l’équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer dans les meilleures conditions, et l’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la fin de saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers. De plus, les actionnaires et les bénévoles, qui s’impliquent au quotidien dans la vie du club, se divisent également sur ce sujet. Enfin les annonces de l’arrivée de Tony Parker ont bloqué un ensemble de projets centraux pour l’avenir et le développement du Lyon Basket.

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *