Aller au contenu

L’ancien chalonnais Thomas Gipson renforce Boulazac

Un nouveau joueur à Boulazac. Le BBD annonce ce samedi matin la signature de l’intérieur Thomas Gipson (2,01 m, 24 ans). L’Américain n’est pas un inconnu en France puisqu’il avait porté le maillot de l’Élan Chalon en début de saison (2,9 points, 3,4 rebonds et 0,1 passe pour 3,6 d’évaluation en 12 m

Un nouveau joueur à Boulazac. Le BBD annonce ce samedi matin la signature de l’intérieur Thomas Gipson (2,01 m, 24 ans).

L’Américain n’est pas un inconnu en France puisqu’il avait porté le maillot de l’Élan Chalon en début de saison (2,9 points, 3,4 rebonds et 0,1 passe pour 3,6 d’évaluation en 12 minutes sur 8 matchs de Pro A) avant que son agent demande au club chalonnais de le libérer de son contrat en novembre dernier pour aller chercher plus de temps de jeu en Ukraine.

Après un court séjour au Khimik Yuzhny où il n’a disputé aucun match officiel, le natif de Dallas avait rejoint le Panama au mois de janvier dernier pour 3 matchs de Liga Americas avec le club de Correcaminos (8 points et 5,8 rebonds pour 6,7 d’évaluation en 21 minutes de temps de jeu).

Costaud (120 kg), le Champion de Finlande 2016 avec Kouvot Kouvola fait donc son retour en France.
Particulièrement apprécié par son ancien coach Jean-Denys Choulet qui avait indiqué que « ce n’était pas quelqu’un qu’on souhaitait voir partir, car il n’était pas en cause sur son investissement et son comportement », Thomas Gipson renforce donc la raquette boulazacoise où il apportera donc toute sa puissance.

Photo : Elan Chalon

Commentaires

Fil d'actualité