Aller au contenu

Copa del Rey : ce sera une finale Real – Valence !

Après un premier tour torride, la Copa del Rey a rendu son verdict pour la finale. A nouveau vainqueur sur le fil, en prolongation, le Real Madrid y défiera Valence qui s’est débarrassée de Barcelone en demi-finale. Les madrilènes seront en quête d’un quatrième titre de suite dans la compétition. Po

Après un premier tour torride, la Copa del Rey a rendu son verdict pour la finale. A nouveau vainqueur sur le fil, en prolongation, le Real Madrid y défiera Valence qui s’est débarrassée de Barcelone en demi-finale. Les madrilènes seront en quête d’un quatrième titre de suite dans la compétition. Pour Valence, c’est une cinquième apparition en finale de la compétition qu’ils ont remporté en 1997.

Le Real aime se faire peur

A domicile, Vitoria a pris un éclat en première mi-temps et a dû se sortir les tripes pour revenir au score face au Real. Rodrigue Beaubois (27 points à 11/16 aux tirs) aura été étincelant, bien aidé par Shane Larkin (17 points, 9 passes). Sur un trois points d’Adam Hanga (19 points, 4 rebonds), Vitoria comptait 8 points d’avance à 3 minutes du terme.

Mais Sergio Llull et Luka Doncic, 23 points chacun, ont fait des miracles en fin de match, le premier captant le rebond offensif pour le trois points égalisateur du second. Malgré un bon Kim Tillie (8 points, 2 rebonds, 3 interceptions), c’est le Real qui a dominé la prolongation et s’impose à l’arraché (103-99).

Valence abat le Barça

Secoués dans le 2e quart, notamment par un Ante Tomic (17 points, 15 rebonds) dominateur sous le cercle, les coéquipiers d’Antoine Diot (2 points, 4 passes, 2 rebonds) ont réagi avec fermeté au retour des vestiaires. Un 30-13 sur le 3e quart alors que Tyreese Rice (1/10 aux tirs) est mis au pilori.

Petteri Koponen (16 points) aura beau tenté de relancer la machine catalane mais Rafa Martinez (10 points) et Fernando San Emeterio (16 points) ont permis à Valence de s’imposer sereinement (76-67). C’est la cinquième qualification en finale pour Valence… avec seulement un titre en 1997.

Les résultats du premier tour :

Vitoria – Tenerife (90-81)

Real Madrid – Andorre (99-93 ap)

Valence – Gran Canaria (88-72)

Barcelone – Malaga (82-70)

Les résultats des demi-finales :

Real Madrid – Vitoria (103-99 ap)

Valence – Barcelone (76-67)

La finale :

Real Madrid – Valence (18h30)

Commentaires

Fil d'actualité