Aller au contenu

FIBA Europe Cup : ça passe pour Chalon et Nanterre ; ça coince pour Pau

C’est ce mercredi soir que le futur de Nanterre, Chalon et Pau en FIBA Europe Cup se décidait.

C’est ce mercredi soir que le futur de Nanterre, Chalon et Pau en FIBA Europe Cup se décidait.

Opposés à Kormend, les Chalonnais s’étaient imposés à l’aller en Hongrie sur le score de 99-78 et ils partaient évidemment grandement favoris. Mission accomplie pour les hommes de Jean-Denys Choulet qui concèdent le match nul au Colisée (82-82). Porté par un Moustapha Fall encore une fois indispensable (15 points et 12 rebonds pour une évaluation de 22), l’Elan Chalon a assuré sa qualification pour les quarts de finale et sera opposé au Cibona Zagreb. Match aller le 8 mars en Croatie et match retour à Chalon le 15 mars.

Pour Nanterre, la situation était différente. Les Franciliens s’étaient inclinés d’un petit point à Charleroi (85-84) lors de la première manche et étaient donc dans l’obligation de s’imposer d’au moins deux points pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Les hommes de Pascal Donnadieu n’ont pas déçu puisqu’ils l’ont emporté de 8 points face aux du Spirou Charleroi (86-78). Menés par un Chris Warren des grands soirs qui a compilé 23 points, 5 rebonds et 4 passes décisives (24 d’éval), les Nanterriens accèdent donc au tour suivant et rencontreront les Turcs de l’Usak le 8 mars en Turquie pour le match aller et le 15 mars à Nanterre pour le match retour.

Seul non qualifié pour les quarts de finale, l’EBPLO, qui a dû composer sans Elie Okobo, Leopold Cavaliere et Antywane Robinson (tous blessés). Le club béarnais s’est imposé de seulement deux petits points (72-70) au Palais des Sports de Pau et cela n’aura pas suffi. Défaits de 11 points au match aller, les Palois sont donc éliminés de cette FIBA Europe Cup malgré les 22 points et 14 passes décisives (25 d’évaluation) de l’inévitable D.J. Cooper.

Photo : FIBA Europe Cup

Commentaires

Fil d'actualité