Aller au contenu

Nicolas Batum vers l’ASVEL? Un ancien président des Timberwolves à Paris?

Selon L’Equipe, le projet de reprise du Paris-Levallois par Nicolas Batum, son agent Bouna Ndiaye et des investisseurs américains serait mort-né. L’ailier des Charlotte Honets a estimé le montant qu’on lui demandait pour en être actionnaire -environ 1,5 million d’euros- trop important. Cependant, le

Selon L’Equipe, le projet de reprise du Paris-Levallois par Nicolas Batum, son agent Bouna Ndiaye et des investisseurs américains serait mort-né. L’ailier des Charlotte Honets a estimé le montant qu’on lui demandait pour en être actionnaire -environ 1,5 million d’euros- trop important.

Cependant, le président de la Ligue Nationale de Basket, Alain Béral, a mis en relation le PL et la ville de Paris avec un ancien président des Minnesota Timberwolves (2009-13), David Kahn, 55 ans, qui est venu visiter le palais des sports de Levallois et les bureaux du club. La capitale française manque totalement d’infrastructures pour accueillir un « grand » club mais la perspective de la construction d’un Bercy II avec une capacité de 7 000 places pour 2020-21 peut changer la donne même si la jauge paraît faible pour l’Euroleague.

« Les discussions avec la mairie de Paris pour la future salle sont positives. On (le basket) veut être résident. C’est un dossier prioritaire, j’amène des hypothèses de solutions qu’ils sont en train d’examiner », indique Alain Béral dans le quotidien.

Quant à Nicolas Batum, après une courte période au directoire du Mans Sarthe Basket et se rapprochement infructueux avec le Paris Levallois, il pourrait –toujours selon L’Equipe – investir dans le club de Villeurbanne dont Tony Parker est le président.

Photo: FFBB.

Commentaires

Fil d'actualité