Livenews LNB Premium ProA

Et si impossible n’était pas nancéen?

Et si impossible n’était pas nancéen ? A l’agonie, il y a une semaine, le SLUC vient de battre coup sur coup Cholet (85-82) à la Meilleraie puis Dijon, hier soir à Gentilly devant 5 100 spectateurs en récupérant le point-average (87-70). Deux succès d’affilée, ça ne lui était pas arrivé depuis janvier 2016 avec des victoires sur Paris puis Rouen.

A ce jour, le SLUC est toujours relégable mais n’est plus lanterne rouge du fait qu’il possède un point-average positif sur Orléans, son prochain adversaire le samedi 25 mars, et Antibes est dans le viseur puisque les Azuréens comptent une seule victoire d’avance.

Les Nancéens peuvent remercier leur Espagnol Alex Urtasun (1,95m, 32 ans, 22 points à 7/7 et 27 d’évaluation) qui a pris les choses en mains lorsque la courbe des événements était négative et c’est grâce à ses dix points en quatre minutes que le SLUC en possédait onze d’avance à la pause (51-40). C’est encore lui qui scora à bon escient dans le dernier quart-temps pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de teigneux Dijonnais.

11 points Jonathan Jeanne

La victoire des Lorrains ne souffre d’aucune contestation comme l’indique l’évaluation finale (104-69) ou encore la différence dans la réussite aux shoots (62,3% contre 41,7%).

« Cette victoire concrétise nos efforts à l’entrainement mais il faut être encore plus constants sur 40 minutes. Il faut tout tenter pour avoir zéro regrets…C’est bien mais ce n’est pas encore suffisant pour le maintien. C’est encore un long chemin » a déclaré le coach Greg Beugnot en conférence de presse.

Cette soirée a vu par ailleurs Jonathan Jeanne (2,18m) réussir le meilleur match de sa jeune carrière avec 11 points à 5/6 aux shoots -dont un magnifique alley-oop- et un coast to coast conclu d’un dunk, plus 4 rebonds, le tout en 14 minutes. Le Guadeloupéen a eu droit aux félicitations du patron.

” Il a l’insouciance de ses 19 ans. Il est dissuasif  en fin de match. Il a trouvé la bonne mobilité dans ses déplacements. Je lui fais entièrement confiance…”

Photo : Alex Urtasun (LNB)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *