Aller au contenu

Bourg-en-Bresse signe un arrière tchèque

Un renfort à la Jeunesse Laïque Bourg Basket. Leader de Pro B (17V/6D), le club bressan se renforce avec un nouveau joueur. Tomas Kyzlink (1,95 m, 23 ans) rejoint le groupe de l’Ain. La page Facebook de la JL a annoncé l’information hier soir. Shooting Guard de grande taille, le Tchèque débarque en

Un renfort à la Jeunesse Laïque Bourg Basket. Leader de Pro B (17V/6D), le club bressan se renforce avec un nouveau joueur.

Tomas Kyzlink (1,95 m, 23 ans) rejoint le groupe de l’Ain. La page Facebook de la JL a annoncé l’information hier soir.

Shooting Guard de grande taille, le Tchèque débarque en provenance de l’équipe slovène des Helios Suns. Compilant 11,2 points, 3,6 rebonds et 2,2 passes pour 10,5 d’évaluation en 29 minutes sur 22 matchs dans le championnat national slovène, le natif de Vyskov a également été vu sur la scène européenne. Au sein de la Basketball Champions League, l’arrière tournait à 14,4 points,3,1 rebonds et 2,1 passes décisives pour 9 d’évaluation en 31 minutes sur 14 matchs. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’affronter l’équipe de Monaco à deux reprises (11 puis 7 d’évaluation).

Formé dans son pays à Prague, l’international tchèque dans les équipes jeunes à évolué en Espagne (Caceres et Estudiantes Madrid en 2012/13) et en deuxième division italienne (Treviglio entre 2013 et 2016).

Pour sa première expérience en France il prendra la place du décevant Aleksandar Ponjavic (1,3 point de moyenne en 9 minutes sur 11 matchs) dans le groupe fanion avec pour objectif d’apporter de la densité sur la ligne arrière au sein d’une équipe qui vise un retour en Pro A.

Photo: Helios Suns

Commentaires

Fil d'actualité