Aller au contenu

Nancy-Orléans: malheur au vaincu !

C’est sinon LE match de l’année, du moins le match à ne pas perdre. Orléans reçoit ce soir Nancy. Ce sont les deux derniers de la classe avec six victoires qui ont vu sans doute avec soulagement Antibes s’incliner hier soir à Dijon (52-61). Le vainqueur de ce duel rejoindra ainsi les Sharks au nivea

C’est sinon LE match de l’année, du moins le match à ne pas perdre. Orléans reçoit ce soir Nancy. Ce sont les deux derniers de la classe avec six victoires qui ont vu sans doute avec soulagement Antibes s’incliner hier soir à Dijon (52-61). Le vainqueur de ce duel rejoindra ainsi les Sharks au niveau supérieur.

Le SLUC aborde ce choc sur un bel élan, deux victoires précieuses, à Cholet et devant Dijon. L’OLB a fait de la résistance à Villeurbanne (78-82) mais mathématiquement ça ne sert à rien et quand on est ainsi en queue de peloton, c’est sympa de recevoir des compliments mais c’est indispensable de gagner.

« Il faut confirmer dans le jeu, dans l’investissement, en défense, dans la volonté de jouer collectivement… », commente Gregor Beugnot à L’Est Républicain. « Orléans est une équipe qui se bat, une équipe dangereuse, qui peut poser des problèmes par le tir ou par son agressivité. Nous devrons faire énormément d’efforts défensifs et ce, dès le départ de leurs attaques. J’espère que nous serons dans le même état d’esprit que contre Dijon, équipe à laquelle Orléans peut parfois ressembler ».

La Rep a demandé de son côté à Kyle McAlarney, l’Américain de l’OLB, si ce face à face est déterminant :

« Le match le plus important de la saison, pour nous, est toujours le suivant. Et c’est comme ça depuis un mois à peu près. Parce que c’est Nancy et qu’ils sont à égalité avec nous en bas de classement, c’est encore plus important. On veut les battre et gagner le goal-average (l’OLB a perdu de 7 points à l’aller, 72-65). On ne le voit pas comme un match qu’on devrait gagner mais on sait qu’on est une bonne équipe et on connaît notre talent et notre niveau. Si on avait bien joué toute la saison, on ne serait pas là où on est. Donc, on veut battre ces équipes qui sont nos concurrents directs. Et c’est juste une histoire de confiance. Si on gagne, ça va nous lancer pour la dernière ligne droite. On n’a pas gagné depuis longtemps (le 13 janvier à Dijon). Donc, pour l’instant, c’est le match le plus important de la saison, oui. On a besoin de ressentir la victoire. On en a vraiment besoin. »

Photo: Nguyen Photographies

Commentaires

Fil d'actualité