Aller au contenu

Moustapha Fall (Chalon) commente ses deux exploits d’anthologie

Si le trophée existait encore, Moustapha Fall (2,18m, 25 ans) serait probablement élu Meilleur Joueur Français de la saison. Il concourra pour celui de MVP tout court avec de bonnes chances de remporter le gros lot même si le meneur palois D.J. Cooper apparaît être le favori. A ce jour, le Chalonnai

Si le trophée existait encore, Moustapha Fall (2,18m, 25 ans) serait probablement élu Meilleur Joueur Français de la saison. Il concourra pour celui de MVP tout court avec de bonnes chances de remporter le gros lot même si le meneur palois D.J. Cooper apparaît être le favori.

A ce jour, le Chalonnais est d’ailleurs le dauphin de l’Américain à l’évaluation (19,3 contre 21,6) mais règne au rebond (9,1 contre 8,6 au Parisien Louis Labeyrie), aux dunks (2,3 contre 2,1 au Gravelinois Richard Salomon) et surtout aux contres (2,4 contre 1,3 au Monégasque Bangaly Fofana).

Dans son édition de ce samedi, et à l’occasion du match de demain Strasbourg-Chalon -18h30 en clair sur Numéro 23– les DNA ont demandé à Moustapha Fall de commenter deux actions qui ont marqué les esprits.

Premièrement, sa contre-attaque face à Monaco où il réalise un double-pas d’anthologie digne d’un triple sauteur olympique et en prenant appel dans la région de la ligne des lancers-francs pour un dunk aérien d’une incroyable souplesse pour un homme de sa taille.

« Oui, j’ai vu que ça avait fait le buzz sur les réseaux sociaux », a répondu le Chalonnais. « Sur le moment, je n’avais pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire, même si c’est assez spécial pour un joueur de mon gabarit. Mais comme tout le monde m’en a parlé après, j’ai compris qu’il se passait un truc ! »

L’autre moment fort, c’est sa claquette suite à un lancer-franc volontairement manqué par son meneur John Roberson et qui a permis à l’Elan d’arracher la prolongation devant Nanterre avant de gagner le match.

« Normalement, ça n’arrive jamais, on a eu beaucoup de chance. Mais on dit souvent que la chance se provoque. Nous, on se donne toujours à fond. D’autant qu’il fallait relever la tête après la très grosse déception du Mans, en demi-finale de la Coupe de France. »

La SIG pourra t-elle contrôler le géant chalonnais ? Ce sera l’une des clés du match. A l’aller, dans la victoire de son équipe (81-74) le géant s’était contenté de quatre points mais y avait ajouté 10 rebonds, 5 passes et 5 contres !

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité