Aller au contenu

Déjà 50 000 billets vendus pour l’Eurobasket en Finlande

Alors que le prochain Eurobasket se disputera dans plus de quatre mois (exactement 140 jours),  La FIBA révèle que 50 000 billets ont d’ores et déjà été vendus pour les matchs de la phase de groupes en Finlande qui concerne l’équipe de France. Un succès qui va de paire avec la ferveur des supporters

Alors que le prochain Eurobasket se disputera dans plus de quatre mois (exactement 140 jours),  La FIBA révèle que 50 000 billets ont d’ores et déjà été vendus pour les matchs de la phase de groupes en Finlande qui concerne l’équipe de France.

Un succès qui va de paire avec la ferveur des supporters finlandais. On se rappelle que lors du dernier Euro organisé en 2015, -en partie en France- quelques 4 000 fans avaient mis le feu à Montpellier.

Il ne reste désormais plus beaucoup de places pour aller voir l’équipe nationale puisque toutes celles de catégorie 4 ont déjà été vendues. Le match contre la Slovénie du 2 septembre prochain est ainsi quasiment plein (seulement 10% de places restantes).

Le directeur du comité d’organisation local Ari Tamivaraa, a exprimé sa joie.

« Les fans finlandais ont encore une fois prouvé leur grandeur ainsi que l’importance du basket dans le sport finnois »

La Finlande qui fait partie du groupe A -France, Pologne, Grèce, Slovénie, Islande- rencontrera l’équipe de France le 31 août à Helsinki. Ce sera devant 13 000 supporters qu’on imagine déjà survoltés.

Photo : FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité