Livenews LNB ProA

Le basket, 6e sport le plus diffusé en clair en 2016

Avec 4246 heures et 53mn soit une progression de 36% par rapport à l’année précédente, 2016 fut une année record pour le sport à la télévision sur les chaînes en clair. C’est ce que démontre une étude réalisée par Fast Sport, le centre de formation des professionnels du sport business, qui traite les données du CSA dans son étude annuelle sportannualreport.
A la lecture du dossier, on constate que L’Equipe, Canal+ et France TV représentent 95% du temps d’antenne sportif.
Les chiffres ne tiennent pas compte des chaînes spécialisées sport telles que BeIN Sports, Eurosport, Ma Chaîne Sport et SFR Sport 2 qui nécessitent un abonnement.

Le football (847h57) arrive largement en tête devant le rugby (530h34), le cyclisme (336h36)… la pétanque (274h46), le volley (196h25) et le basket (191h29).

Il faut bien entendu relativiser cette sixième place du basket sachant que 2016 fut une année olympique et que les tournois masculin et féminin ont été diffusés en abondance sur France O. Pour la première partie de l’année, le basket a également bénéficié d’une exposition sur L’Equipe 21 pour des matches de Pro A et d’Eurocup.

Ainsi, en 2017, seul Numéro 23, chaîne de la TNT, retransmet hebdomadairement du basket en clair. L’essentiel de la programmation est assuré par SFR Sport 2 et Canal+ Sport.

Commentaires   |  2 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Willy Denzé dit :

    Année exceptionnelle pour le basket à cause des JO et on arrive quand même derrière la pétanque ?? Mais qui diffuse 270h de pétanques ?