Livenews

Entre-Deux Épisode N°5 avec Yann Rivoal (Le Portel)

Il est à la tête du club surprise en Pro A cette saison. Yann Rivoal, président du Portel, est un dirigeant heureux. À peine montée, son équipe est non seulement en train de se maintenir, mais elle est même à la lutte pour une place en playoffs. Parmi les clés du succès nordiste, le Chaudron, où nombre d’adversaires on perdu pied, enivrés par le bruit et la ferveur qui l’y règnent.

« Il y a une atmosphère magique dans cette salle, savoure Yann Rivoal. 60 à 70% des gens se connaissent. On y vient pour voir un spectacle mais aussi pour passer un moment ensemble. Les nouveaux joueurs qui arrivent ont vite de fait de comprendre ce qui se passe au Portel, et c’est ce qui fait qu’il y a un lien fort entre les supporters et les joueurs. »

La situation financière est également stabilisée, puisque le trou de 300 000 euros annoncé en décembre a été en grande partie comblé, grâce à des opérations commerciales et des évènements organisés en marge des matches. « Tout le monde s’est retroussé les manches », se réjouit le président, qui cherche désormais à attirer un sponsor national.

Avant de retrouver l’interview de Yann Rivoal, on analyse les forces en présence avant la finale de la coupe de France ce samedi, et on débat de l’absence probable ou confirmée de certains NBAers français à l’Euro. Bonne écoute !

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *