Aller au contenu

Orléans fonce vers la Pro B

Témoin de la lourde défaite d’Orléans face à un Châlons-Reims diminué (89-75), La République du Centre, n’y va pas par quatre chemins dans son édition matinale. « Parfois à la limite du ridicule, des joueurs de l’OLB sans âme ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à Reims, hier. La ProB est

Témoin de la lourde défaite d’Orléans face à un Châlons-Reims diminué (89-75), La République du Centre, n’y va pas par quatre chemins dans son édition matinale.

« Parfois à la limite du ridicule, des joueurs de l’OLB sans âme ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à Reims, hier. La ProB est aux portes d’Orléans… »

Un peu plus loi, le journaliste parle même de prestation, « à la limite de la faute professionnelle. » Il faut dire que l’écart est même monté à 26 points, ce qui est énorme quand on joue un match considéré comme, sinon celui de la dernière chance, du moins hyper important pour sauver sa peau en Pro A.

Le plus étonnant, c’est que ce sont deux JFL qui ont porté le CCRB: l’arrière Souleyman Diabaté (16 points à 7/10 et 5 passes) et l’intérieur Nicolas De Jong (23 points et 7 rebonds).

Le différentiel à l’évaluation (109 à 57) démontre le malaise orléanais symbolisé par la triplette Marcellus Sommerville (2/11 aux shoots avec aucun panier à trois-points sur 7 tentatives), Antoine Eito, Nemenja Milosevic, qui cumule un -9 à l’évaluation!

« Il reste quatre matches », concluait Thomas Drouot. « Et tant qu’il y aura de l’espoir, on se battra. Il y a beaucoup de gens qui méritent qu’on se batte jusqu’au bout pour ce club. »

Un discours traditionnel de coach dans ces moments-là. Mais quand il s’agit de passer aux actes…

Photo: Marcellus Sommerville (OLB)

Commentaires

Fil d'actualité