Aller au contenu

Cholet termine en beauté, Gravelines en titubant

La fin de saison du BCM Gravelines, qui correspond également à la fin de l’ère Christian Monschau, s’est terminée en eau de boudin. Les Nordistes ont perdu six de leurs sept derniers matches dont celui d’hier soir, à Sportica, face à Cholet Basket qui était venu sans pression (73-78). L’absence de s

La fin de saison du BCM Gravelines, qui correspond également à la fin de l’ère Christian Monschau, s’est terminée en eau de boudin. Les Nordistes ont perdu six de leurs sept derniers matches dont celui d’hier soir, à Sportica, face à Cholet Basket qui était venu sans pression (73-78).

L’absence de son artilleur Kyle Gipson (adducteurs) ne peut expliquer à lui seul ce nouvel échec. Défensivement, les Gravelinois n’ont pas réussi ainsi à freiner l’ardeur des Choletais notamment à trois-points. Fidèles à leur standing, les joueurs de Philippe Hervé en ont planté 9 sur 18 tentatives. Malgré les efforts de Richard Solomon dans la peinture (18 points, 13 rebonds) et du Belge Quentin Serron à l’extérieur (16 points, 7 rebonds), les Nordistes ont été encore une fois trop brouillon. Au jeu du lièvre et de la tortue (9 points d’écart à 2’30 de la fin), ils se sont brûlés.

A l’inverse de son adversaire du soir, et malgré les blessures, CB est en plein rebond en ce mois de mai et totalise six victoires sur les neuf derniers matches, ce qui fait que son maintien est finalement confortable.

« À la mi-temps, je leur ai dit que c’était bien, mais qu’ils étaient venus faire un match amical. On était en place, sans pour autant avoir le niveau d’agressivité que je voulais voir. Il y a des tirs ouverts que les gars ne prennent pas, des situations avantageuses sous le cercle, mais on manque d’intensité », a estimé Philippe Hervé, le coach choletais dans Ouest France. « Avec un peu plus de rigueur, on a pris plus de plaisir et on est monté d’un niveau en défense. Notre envie, c’est de gagner le plus de matchs pour obtenir la meilleure place au classement. On finira 11e ou 12e. Être dans le Top 12 du championnat, pour Cholet, c’est très bien. Devant nous, hormis Le Portel, les autres clubs étaient attendus. »
Photo: Justin Cobbs (Gravelines)

Commentaires

Fil d'actualité