Entre deux Livenews Premium

Entre-Deux Épisode N°6 avec Yakuba Ouattara (Monaco)

C’est un élément indispensable au sein d’une équipe monégasque qui semble intouchable cette saison. Yakuba Ouattara (1,92m, 25 ans) confirme qu’il peut peser au très haut niveau, à l’image de ses performances en Ligue des Champions (10,6 points de moyenne). Et le jeune arrière ne craint pas la concurrence au sein d’un effectif pourtant pléthorique, au contraire :

« Il faut prouver tout le temps. C’est ça qui est bien dans notre effectif. Il y a tellement de bons joueurs que tout le monde est obligé d’élever son niveau pour pouvoir jouer. Par ce qu’on sait que le coéquipier à côté, il sera à fond. Donc ça pousse tout le monde à être à fond, et ça explique le niveau de notre équipe aujourd’hui. »

En deux ans sur le Rocher, le joueur passé par Chalon-sur-Saône et Denain a emmagasiné beaucoup d’expérience et progressé sur son shoot extérieur. Au point d’envisager maintenant le saut vers la grande ligue :

« Je pense que ce serait plus facile pour moi de jouer en NBA qu’en Europe. Du fait des espaces qui sont plus grands, du style de jeu. Il y a beaucoup moins d’aides défensives, ça conviendrait bien à mon jeu. J’ai discuté avec Oklahoma City notamment. Je n’ai pas donné de réponse parce qu’il y a d’autres équipes. En tout, il y a huit franchises qui se sont signalées mais c’est mon agent qui gère. C’est vrai qu’Oklahoma est très intéressé, au même titre que Dallas. »

Avant l’interview de Yakuba Ouattara, retrouvez les trois débats du jour avec Pascal Legendre. Au menu, les titres de Bourg en Pro B et de Villeneuve d’Ascq en Ligue Féminine. À la veille de la soirée de remise des trophées LNB, on se demandera  également ce que sont devenus les anciens MVP de Pro A. Très bonne écoute.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *