Entre-Deux Épisode N°6 avec Yakuba Ouattara (Monaco)

Gaëtan Delafolie
0

C’est un élément indispensable au sein d’une équipe monégasque qui semble intouchable cette saison. Yakuba Ouattara (1,92m, 25 ans) confirme qu’il peut peser au très haut niveau, à l’image de ses performances en Ligue des Champions (10,6 points de moyenne). Et le jeune arrière ne craint pas la concurrence au sein d’un effectif pourtant pléthorique, au contraire :

« Il faut prouver tout le temps. C’est ça qui est bien dans notre effectif. Il y a tellement de bons joueurs que tout le monde est obligé d’élever son niveau pour pouvoir jouer. Par ce qu’on sait que le coéquipier à côté, il sera à fond. Donc ça pousse tout le monde à être à fond, et ça explique le niveau de notre équipe aujourd’hui. »

En deux ans sur le Rocher, le joueur passé par Chalon-sur-Saône et Denain a emmagasiné beaucoup d’expérience et progressé sur son shoot extérieur. Au point d’envisager maintenant le saut vers la grande ligue :

« Je pense que ce serait plus facile pour moi de jouer en NBA qu’en Europe. Du fait des espaces qui sont plus grands, du style de jeu. Il y a beaucoup moins d’aides défensives, ça conviendrait bien à mon jeu. J’ai discuté avec Oklahoma City notamment. Je n’ai pas donné de réponse parce qu’il y a d’autres équipes. En tout, il y a huit franchises qui se sont signalées mais c’est mon agent qui gère. C’est vrai qu’Oklahoma est très intéressé, au même titre que Dallas. »

Avant l’interview de Yakuba Ouattara, retrouvez les trois débats du jour avec Pascal Legendre. Au menu, les titres de Bourg en Pro B et de Villeneuve d’Ascq en Ligue Féminine. À la veille de la soirée de remise des trophées LNB, on se demandera  également ce que sont devenus les anciens MVP de Pro A. Très bonne écoute.

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements