Aller au contenu

Youssoupha Fall (Poitiers): « Il faut que j’élimine ces fautes bêtes »

La Nouvelle République met ce matin en exergue les performances de Youssoupha Fall, le point culminant du basket français avec ses 2,21m. Sous le maillot de Poitiers, il est le 1er à l’adresse aux tirs (66,8%) de la Pro B, 2e aux contres (1,47), 4e aux dunks (1,25), 9e aux rebonds (6,9), 18e à l’éva

La Nouvelle République met ce matin en exergue les performances de Youssoupha Fall, le point culminant du basket français avec ses 2,21m. Sous le maillot de Poitiers, il est le 1er à l’adresse aux tirs (66,8%) de la Pro B, 2e aux contres (1,47), 4e aux dunks (1,25), 9e aux rebonds (6,9), 18e à l’évaluation (14,8), 51e à la marque (10,3), et aussi à 3,9 fautes par match, son péché mignon.

Des performances globalement remarquables quand on songe qu’il ne s’agit que de sa première vraie saison professionnelle et qu’il est de par sa taille, son envergure, sa mobilité pour un tel gabarit, sa présence physique le centre d’attention de toutes les défenses.

« Je sens que je suis plus attendu mais j’ai manqué de constance. Je pouvais mieux faire sur certains matchs », estime le géant franco sénégalais. « Il faut que j’élimine ces fautes bêtes. Je suis sans doute plus pénalisé à cause de mon physique mais ce n’est pas une raison. Je dois être plus exigeant, plus fléchi par exemple, être moins sanctionné aux rebonds.  (…) A chaque match, je me dis qu’ils ont reçu des consignes pour me bloquer, me déstabiliser, me faire sortir de mon match. J’ai bien assimilé ça. »

Le MSB a décidé de le rapatrier dans la Sarthe à la fin de la saison. D’ici là, Youssoupha né en 1995, peut pourquoi pas être drafté au deuxième tour de la prochaine draft NBA. Ses mensurations sont exceptionnelles, ses qualités physiques et sa progression remarquables.

Taille sans chaussures: 2,21m

Taille avec chaussures: 2,24m

Poids: 125 kg

Envergure: 2,35m

Hauteur atteinte sans sauter: 2,97m (rappel, le cercle est à 3,05m)

Photo: PB86

https://www.youtube.com/watch?v=NkMEL9ECEfQ

Commentaires

Fil d'actualité