Livenews LNB ProA

Frédéric Bourdillon à Antibes, c’est terminé

Une page se tourne du côté de l’Azur Arena. Après le départ de Will Solomon, c’est au tour de Frédéric Bourdillon (1,93m, 26 ans) de partir, comme l’a annoncé le club hier. Le meneur aura passé trois saisons sous les couleurs des Sharks d’Antibes.

Arrivé en 2014 en provenance de Rueil (NM1), Frédéric Bourdillon joue un rôle important dans le retour du club azuréen dans l’élite en compilant 6,4 points, 3,1 rebonds et 3,0 passes décisives en 18 minutes lors des playoffs d’accession à la Pro A. Durant cette saison, il remporte aussi la première Leaders Cup Pro B de l’histoire. Un bon exercice qui lui permet d’être appelé en équipe de France A’ en fin de saison.

Pour sa découverte de la Pro A la saison suivante, Frédéric Bourdillon parvient à mettre à profit son faible temps de jeu : en 13 minutes par match, il apporte 3,3 points, 1,2 rebond et 1,1 passe.

Cette saison avec un temps de jeu en hausse (17 minutes par match), le meneur progresse dans toute les catégories statistiques : 3,8 points, 1,7 rebond, 1,9 passe.

Ce passage sur la Côte d’Azur restera gravé dans la mémoire du principal intéressé :

« J’ai passé trois superbes années ici avec la plus belle année de ma carrière pour l’instant en 2014-2015 lorsque l’on a gagné la Leaders Cup Pro B et les playoffs d’accession en Pro A. La salle était complètement pleine avec une ambiance incroyable, je pense que je me rappellerai toute ma vie d’avoir vécu un match comme ça et d’avoir fait vibrer l’Azurarena. »

Le coach des Sharks, Julien Espinosa se réjouit du chemin parcouru par son protégé :

« Je retiens qu’on a amené Fred de la Nationale 1 à Rueil à 18 minutes de temps de jeu de moyenne en Pro A. Je suis très fier de ça et je pense que le club a vraiment joué le jeu dans cette collaboration et lui a donné l’opportunité de montrer ce dont il était capable de faire au plus haut niveau français. »

Commentaires   |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *