BCL FIBA Livenews

La Champions League dresse le bilan de sa première saison

Créée il y tout juste un an, la Basketball Champions League a connu sa première édition cette saison. 

A travers un communiqué de presse, la BCL a dressé le bilan de ce premier exercice. Un exercice marqué par le sacre de l’Iberostar Tenerife et par la troisième place de l’AS Monaco. CEO de la compétition, Patrick Comninos a donné son ressenti après cette saison.

« L’histoire a été faite ici et j’aimerais féliciter l’Iberostar Tenerife qui est devenu le premier vainqueur de la Basketball Champions League. L’atmosphère dans l’arena de Tenerife était simplement impressionnante et nous n’aurions pas pu imaginer un meilleur endroit pour la finale. L’Île entière vivait cet événement et c’était l’idéal pour conclure cette saison. Notre premier Final Four a marqué l’apogée d’une année remarquable dans laquelle une toute nouvelle compétition sportive est née et a commencé à prendre racine dans les coeurs des fans ici et à travers l’Europe. »

L’ancien cadre de l’UEFA est également revenu sur l’intérêt de cette compétition pour les clubs.

« Il s’agit de servir les clubs et de fournir une compétition qui leur permet de se développer et de devenir plus forts. La concurrence des clubs européens élimine les normes sur le terrain et cela se traduit par une concurrence plus forte et meilleure dans les ligues domestiques et, finalement, en équipes nationales. La Champions League n’existe pas pour son propre compte, mais dans le cadre d’une stratégie plus large de développement du basketball en Europe. Elle repose sur des principes sportifs établis sur le mérite plutôt que sur la valeur de la marque commerciale. La concurrence était fidèle à ses valeurs et arrivée au niveau de ses objectifs, car notre compétition a accueilli 18 champions nationaux. »

La première saison de la Basketball Champions League

  • 31 Pays
  • 18 Champions nationaux
  • 40 Equipes en saison régulière
  • 60 Pour cent des matchs gagnés par moins de 10 points
  • 324 Matchs
  • 550 000 Facebook Followers
  • 1 000 000 € de récompense pour le vainqueur en 2017/18
  • 26 500 000 Video vues
  • 50 000 000 Facebook fans atteint par la Basketball Champions League, copropriétée de la FIBA et de 10 ligues nationales, qui a été lancée pour assurer aux clubs de jouer une compétition continentale de haut niveau basée sur le mérite.
Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *