Aller au contenu

Cette fois, Evreux n’a pas tremblé face à Blois

En s’imposant 76-74 lors de la 25ème journée de Pro B sur le parquet de Blois, Evreux a mis fin à la série de 7 victoires de suite à domicile de son adversaire. Aussi, l’équipe s’est rachetée après sa dernière défaite, subie dans les dernières secondes contre Poitiers (90-92). Les rencontres se suiv

En s’imposant 76-74 lors de la 25ème journée de Pro B sur le parquet de Blois, Evreux a mis fin à la série de 7 victoires de suite à domicile de son adversaire. Aussi, l’équipe s’est rachetée après sa dernière défaite, subie dans les dernières secondes contre Poitiers (90-92).

Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Ebroïciens. Après avoir perdu leur dernier match sur un 3 points assassin de Jay Threatt (1,80m, 27ans) au buzzer, ils n’auront pas craqué cette fois dans le money time, malgré un rush de Blois dans les derniers instants.

« On mérite la victoire. Ce match ressemble énormément à celui d’il y a quinze jours contre Le Havre où on a un petit matelas de points. L’adversaire revient, mais on a les nerfs pour finir… », a confié l’entraîneur Fabrice Lefrançois après le match à Paris-Normandie

Cette victoire contre une équipe mieux classée vient récompenser le travail du nouveau coach qui a remplacé Laurent Sciarra le mois dernier. Résultat : 4 victoire pour 2 défaites depuis. Grâce aux 30 points de moyenne de leurs Américains Caleb Walker (1,94m, 27 ans, 18 points contre Blois) et l’excellent Corin Henry (1,80m, 28 ans, 16,4 points, 2,52 interceptions, 5,3 passes décisives de moyenne), l’équipe possède une vraie force de frappe offensive, made in USA.

Pourtant pour Fabrice Lefrançois, les bons résultats passent avant tout par une défense soudée et un jeu collectif. Un état d’esprit pas toujours respecté par ses joueurs …

« On a affiché une vraie identité collective défensive dès le début du match. Tout n’est pas parfait cependant. On se frustre assez rapidement, on parle avec les arbitres, on sort du plan de jeu, mais on a globalement respecté les consignes. Quand on fonctionne en équipe, on peut gommer nos défauts. Il faut désacraliser la victoire ou la défaite, il faut déjà afficher du contenu et ça passe par la rigueur défensive, » a t-il dit à Paris-Normandie

Reste à savoir si le caractère, la défense et le collectif des Ebroïciens répondront présent mardi soir contre Nantes. Affaire à suivre.

 Photo: ALM Evreux

Commentaires

Fil d'actualité