Aller au contenu

Marine Johannes retournera t-elle en WNBA ?

Marine Johannes a réussi sa deuxième saison en WNBA. Retournera t-elle pour autant au New York Liberty la saison prochaine ?

Marine Johannes a réussi sa deuxième saison en WNBA. Retournera t-elle pour autant au New York Liberty la saison prochaine ?

Une place en playoffs alors que ce n’était pas réellement attendu et un impact certain (26′ de temps de jeu moyen soit le 4e de l’équipe, pour 10,0 points à 43,7% de réussite à trois-points et 3,4 passes), Marine Johannes a passé un très bon été avec le Liberty alors qu’elle l’a prise en cours de route, à la fin d’une saison décevante avec l’ASVEL.

« Ce fut vraiment différent, et de manière positive. Je suis vraiment heureuse d’être venue ici cette saison. J’étais excitée de travailler avec Sandy (NDLR: sa coach Sandy Brondello, qui est aussi celle de l’Australie) et tout le monde. J’espère que je reviendrai, » a t-elle commenté.

Incontestablement, sa créativité est en osmose avec le jeu prôné en WNBA. Même les Américains sont subjugués par certaines de ses fulgurances. Mais quel sera son futur dans la ligue ? L’été prochain, l’Euro est programmé du 15 au 25 juin, alors qu’en 2024, elle devrait se consacrer entièrement aux Jeux Olympiques de Paris. Enchaîner saison en club-WNBA-équipe nationale est excitant mais aussi un non sens sur le plan de la santé. A peine seront t-elles revenues d’Australie que les internationales vont devoir enclencher sur le championnat de France et les coupes européennes. Toute mécanique si belle soit-elle a besoin de temps de repos. A 27 ans, la Normande doit faire attention à ne pas se brûler les ailes.

Commentaires

Fil d'actualité