Aller au contenu
NBA

NBA : Cinq Français au Draft Combine

5 des 17 prospects français inscrits ont été invités à participer au NBA Draft Combine, le traditionnel rendez-vous de tests avant la draft. Qualifié pour les playoffs avec la JL Bourg, Zaccharie Risacher ne pourra y prendre part.

Alexandre Sarr © NBL

Ils sont 17 Français inscrits à la Draft NBA 2024. Cinq d’entre eux ont été invités au Draft Combine, du 12 au 19 mai. Une occasion en or pour Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans), Alexandre Sarr (2,16 m, 19 ans), Tidjane Salaün (2,05 m, 18 ans), Melvin Ajinça (2,02 m, 19 ans) et Pacôme Dadiet (2,00 m, 18 ans) de prouver leur valeur aux franchises NBA en passant des tests physiques et techniques ainsi que des entretiens.

Sauf que, vous l’aurez compris, ces tests sont comme souvent placés en tout début des playoffs de Betclic Elite, comme d’autres championnats en Europe. Qualifié avec la JL Bourg, le potentiel numéro un Zaccharie Risacher ne pourra y prendre part. Pas plus que Tidjane Salaün et Melvin Ajinça en cas de qualification de Cholet ou Saint-Quentin aux playoffs, qui débuteront le 17 mai.

78 talents invités

Au total, ce sont 78 jeunes talents qui ont été conviés à ce NBA Draft Combine, qui aura lieu à Chicago. Pour la première fois, tous les prospects invités sont tenus d’y participer, sous peine de ne pas pouvoir se présenter à la Draft en juin prochain.

A noter que la ligue américaine a défini un top 10 des candidats, où figure Alexandre Sarr en tête. Cela signifie que seules les franchises sélectionnant aux dix premières positions pourront avoir accès au dossier médical et physique complet du joueur. La lottery, qui déterminera l’ordre de sélection de la prochaine draft, sera effectuée le 12 mai.

Commentaires

Fil d'actualité