Fos-sur-Mer est aujourd’hui en tête (72% de victoires contre 69,6% à Blois) d’un championnat de Pro B pas mal chamboulé en haut de son classement avec les défaites hier soir de Nancy et Saint-Quentin. Les Provençaux doivent ce statut à leur victoire à Evreux, 62-70. Une performance car l’ALM comptait sept match d’invincibilité d’affilée à domicile.
Sinon suite à un 12-2 en début de troisième quart-temps, les Normands ont toujours couru après leurs adversaires au score et ont cumulé 18 pertes de balles. En revanche, ils ont fait le job en défense et Fos n’a pas fait mieux que 4/22 à trois-points ! D’ailleurs, en conférence de presse -propos rapportés dans Paris Normandie -, son coach Rémi Giuitta a reconnu :
« Avant toute chose, je tiens à féliciter Evreux pour sa défense. On a rarement été malmené comme ça cette saison. Cette équipe a su nous étouffer défensivement et nous mettre dans le doute en début de troisième quart-temps. Il a fallu que nous mettions nous aussi beaucoup d’agressivité défensive pour relever la tête et se remettre dans le match. C’est bien de gagner un match âpre comme celui-ci, même sans adresse. »
C’est son trio composé de Kevin McClain (20 points, 23 d’évaluation), Bodian Massa (17 points, 10 rebonds) et Nick Caner-Medley (17 points, 8 rebonds) qui a permis à Fos de repartir en Provence avec un 18e succès et de croire plus que jamais à un retour en Jeep Elite.
Photo : Nick Caner-Medley (Fos)