Absent depuis début novembre 2022, l’Américano-nigérian de la SIG Strasbourg, Ike Udanoh (2,02 m, 33 ans) fera son retour officiel à la compétition ce dimanche lors du match face au Paris Basketball.
Ce dimanche, les Strasbourgeois affronteront Paris Basketball dans la capitale. Pour ce match décisif dans le cadre de l’attribution du dernier ticket pour la Leaders Cup, le coach Luca Banchi pourra compter sur le retour de Ike Udanoh. Celui-ci a participé jusqu’ici à 3 matches pour 4 points et 3 rebonds.
« J’ai joué si peu de match cette saison avec mon équipe que j’ai le sentiment de ne pas avoir joué depuis la saison dernière. C’est malheureux de commencer la saison blessée, mais tout ça c’est derrière moi et maintenant je suis de retour sur le terrain. Ça fait quelque temps que je m’entraîne et, avant de revenir physiquement, depuis l’arrivée de coach Banchi j’ai dû aussi réapprendre notre jeu. Je n’ai pas d’appréhension avant d’entrer sur le terrain. Les blessures font partie de notre métier. On ne peut pas vraiment les prévoir, donc c’est inutile d’y penser. Je veux jouer et je vais me donner à fond ».
Photo : Thomas Savoja