Aller au contenu

Vidéo : Le buzzer beater de Loren Jackson, qui maintient la Chorale de Roanne en Betclic Elite

Fos, qui s’en va gagner à Bourg, complètement à la dérive. Le Portel qui plante Le Mans à Antarès. Paris, qui chute lourdement face à Châlons-Reims. Orléans qui se fait battre par Pau… La journée a été très agitée en bas de tableau. La bonne affaire a été réalisée par la Chorale de Roanne, qui… Cont

Fos, qui s’en va gagner à Bourg, complètement à la dérive. Le Portel qui plante Le Mans à Antarès. Paris, qui chute lourdement face à Châlons-Reims. Orléans qui se fait battre par Pau… La journée a été très agitée en bas de tableau. La bonne affaire a été réalisée par la Chorale de Roanne, qui a définitivement assuré son maintien face à Strasbourg (90-87).

La Chorale a réalisé une première mi-temps infernale, menant 54-39 avec une évaluation de 71. Mais la SIG s’est rebiffée avec un 13-0 en cinq minutes, et tout restait à faire. Ce n’est que sur la dernière action que le petit meneur Loren Jackson (21 points comme Johnny Berhanemeskel) a délivré son équipe d’un panier primé.

« Roanne était prêt, avait un plan de jeu et l’a suivi en nous poussant dans nos erreurs », a commenté le coach de la SIG, Lassi Tuovi. « On était trop cool. On pouvait dire que c’était un accident contre Bourg, mais refaire la même erreur en arrivant ici et commencer comme ça… tu dois respecter ton adversaire, c’est le point essentiel. Chaque équipe joue son avenir dans la compétition depuis deux semaines. On voit encore les résultats aujourd’hui. Si tu ne respectes pas le match, tu te fais détruire. Ils ont mérité leur victoire.«

Photo : Loren Jackson (Chorale)

Commentaires

Fil d'actualité